Chimiothérapie et Hormonothérapie agissent dans l’ensemble de notre organisme. La radiothérapie est un traitement local.
Ces traitements attaquent toutes les cellules, comme celles des cheveux et du système pileux qui se divisent et entrainent leur destruction.
Celles-ci sont brutalement stoppées, les jeunes cellules ne poussent plus, la chevelure commence à tomber ainsi que les cils, les sourcils, les poils du corps… c’est ce que l’on appelle l’Alopécie !
Après les dernières séances, les premiers cheveux repoussent timidement et sont fragiles. Les cellules de nos racines ont besoin d’un peu de temps pour refonctionner. Quand les cheveux repoussent, ces nouveaux cheveux peuvent avoir une apparence et une texture différente, ils semblent plus fins, fragiles, le cuir chevelu peut être sensible (démangeaisons, irritations…). Après la chimio, le cheveu porte encore les stigmates des traitements. Il peut repousser bouclé, signe que l’on a accepté les menaces de la vie et que l’on sait désormais prendre les choses avec souplesse.
Préparer sa nouvelle coupe, son apparence avec une coupe vibratoire, son effet sur le système vasculaire permet d’oxygéner les nouvelles cellules, le fluide sanguin et ainsi améliorer la qualité du cheveu, stimuler sa repousse. Il reprend sa force, sa forme et sa brillance.
Petite Astuce : Se masser le crâne pour favoriser la repousse
Huile de Ricin + Huile Végétale + HE Romarin
Les Bienfaits de la coupe vibratoire lors d’une pathologie particulière
- Cancer – chimio
- Pelade
- Hyper / hypothyroïdie
- Choc émotionnel
- Dépression, ménopause